L'astuce du jour

L'astuce du jour

carrelage-miniPoser son carrelage au mur

Revêtement mural incontournable de vos pièces d'eau, le carrelage doit être posé aux murs (comme au sol) suivant une méthode simple.
Voici une fiche-mémo pour décorer votre salle de bain avec brio!

Voir toutes les  astuces > Voir l'article >

Poêles : plus d'économies, plus d'écologie

poele-economies-ecologie

Les poêles à granulés

Vous n'avez pas à vous soucier de l'approvisionnement régulier du foyer de votre poêle puisque l'alimentation en granulés joue son rôle. Un sac de 15 kg de temps en temps (en fonction de la taille de la pièce à chauffer) remplira le poêle et vous serez tranquilles pendant plusieurs jours. Peu d'entretien est nécessaire, un nettoyage du foyer et bien sûr un entretien annuel obligatoire.

La régulation électronique par télécommande ou sur le poêle directement vous assure une chaleur douce et régulière produite par une ventilation à l'avant du poêle. Un double balayage d'air permet en outre de conserver la vitre claire.

Avantages du poêle à granulés :

  • Alimentation Automatique. 
  • Praticité pour l'alimentation en combustible (sac).
  • Régulation électronique.
  • Excellente autonomie.

Les poêles à bois

Son gros avantage réside dans le fait que vous n'avez pas besoin d'électricité pour l'utiliser contrairement au poêle à granulés qui en a besoin. Aussi en cas de coupure de courant, vous êtes certain d'avoir encore de la chaleur. De plus, les bûches produisent une belle flambée telle que celle d'une cheminée. La chaleur produite l'est par convection naturelle.

Avantages du poêle à bois, bûches :

  • Esthétique. - Pas besoin d'électricité.
  • Facilité d'utilisation.
  • Très économique.
  • Flamme importante et agréable à voir.

Ce mode de chauffage s'adapte parfaitement à une maison BBC avec des émissions polluantes nettement inférieurs à celles des modes de chauffage classique. Renseignez-vous auprès d'un professionnel qui vous conseille ra en fonction de votre projet.

 

 
Inscrivez-vous à la newsletter HBE
Concrétisez votre projet