L'astuce du jour

L'astuce du jour

carrelage-miniPoser son carrelage au mur

Revêtement mural incontournable de vos pièces d'eau, le carrelage doit être posé aux murs (comme au sol) suivant une méthode simple.
Voici une fiche-mémo pour décorer votre salle de bain avec brio!

Voir toutes les  astuces > Voir l'article >

Utilisez le staff

pour passer à la lumière

le-staff

Le couloir et les passages (ouverture menant d'une pièce à l'autre) sont sans doute les lieux où l'éclairage est le plus important dans la maison, car ils ne bénéficient généralement pas de la lumière du jour. Pour mettre en valeur ces espaces, le staff est certainement le matériau le plus adapté pour souligner une architecture, décliner un thème, réfléchir la lumière ou accueillir un système de luminaires (points d'éclairage tels que les plafonniers ou des spots). Si vous n'avez pas la possibilité d'installer ces derniers, optez pour des appliques murales qui sont préférables aux lampadaires. Outre la lumière, pour donner vie à ces espaces, il est conseillé de jouer sur les formes. Pour cela, choisissez des éléments en staff qui ont l'avantage d'être clairs et qui donnent plus de profondeur à vos passages, vos couloirs ou votre hall d'entrée. Ces couleurs claires permettent de corriger les proportions du couloir.

Décorer le couloir ou un passage pour plus de convivialité passe aussi par l'ornement et l'apposition d'arcades en Certaines pièces de la maison sont dites de "passage" et, de ce fait, ne sont pas ou peu décorées. Elles sont pourtant des pièces où nous circulons énormément. Le staff permet de leur donner un aspect bien plus agréable. staff qui permettent de souligner une courbe, d'affiner une pièce, de lui donner plus de profondeur ou plus de majesté. Dans tous les cas, votre staffeur pourra vous apporter ses conseils et rendre possible votre projet, tout en restant dans votre style et votre budget.

Si le couloir ou votre entrée ne sont pas une pièce à vivre, n'hésitez pas à les décorer pour y apporter une touche de convivialité et y décliner différents styles décoratifs. En cela, le staff, avec sa capacité à s'adapter à tous les styles et à recevoir des luminaires, est une réponse parfaite à ces zones trop souvent dans l'ombre.
 

 
Inscrivez-vous à la newsletter HBE
Concrétisez votre projet