L'astuce du jour

L'astuce du jour

carrelage-miniPoser son carrelage au mur

Revêtement mural incontournable de vos pièces d'eau, le carrelage doit être posé aux murs (comme au sol) suivant une méthode simple.
Voici une fiche-mémo pour décorer votre salle de bain avec brio!

Voir toutes les  astuces > Voir l'article >

L'agrandissement en ossature bois


14-agrandissement

L'extension à ossature bois, tout en nuances

Accueillir les petits enfants, permettre au dernier d’abriter sa propre voiture, vous ménager un espace à vous, un lieu pour vos amis, rattacher votre bureau à votre résidence ? La vie ne vaut d’être vécue sans nuances, faites de la place en couleurs. Songez à l’extension à ossature bois. Sur un habitat ancien ou contemporain, elle apporte un véritable cachet. De l’envie simple de souligner une pierre apparente à la couverture complète du bâtiment existant selon l’esprit de l’extension, toutes les configurations sont envisageables. Faites-vous conseiller.

Plus grand, plus économique ?

Il est souvent plus économique d’agrandir que de déménager. Un espace supplémentaire n’est pas forcément synonyme de dépenses démultipliées. L’ossature bois garantit l’économie d’énergie et le confort. La pose est plus rapide que celle d’une construction traditionnelle. La différence vite calculée, vous aidera à prendre une décision sans compliquer l’équation.

Agrandir sur mesure

C’est ce que vous proposeront des partenaires qualifiés en matière d’extension à ossature bois. La maîtrise de ce type de structure passe avant tout par l’écoute de votre situation. L’échange avec un professionnel permet d’exprimer vos craintes et contraintes, de temps, de budget, de particularités quant à l’espace que vous souhaitez ajouter à votre logement. La création sur mesure fait partie des avantages inhérents à la structure à ossature bois. L’argument n’est pas négligeable, la souplesse du matériau rend plus accessible l’aménagement personnalisé.

 
 
Inscrivez-vous à la newsletter HBE
Concrétisez votre projet